Wile-artist-photo-credits-of-the-Galerie-Pluskwa.jpg

MR WILE 

Originaire de Marseille où il vit et travaille, Laurent Giordano dit WILE, fait partie de ces gens qui ont toujours eu la fibre artistique et n’ont eu de cesse de la développer. Adolescent, attiré par la culture urbaine, il s’adonne avec enthousiasme à la pratique du graffiti, « se détachant du lettrage basique pour initier de nouvelles formes ». Spontanément, WILE choisit de se former aux savoir-faire des arts graphiques afin de perfectionner son regard et sa pratique, et après plusieurs années d’apprentissage, il obtient son diplôme de l’école supérieure Axe Sud à Marseille.

WILE débute sa carrière en tant que graphiste indépendant et ce n’est que quelques années plus tard qu’il ressent l’envie de coucher ses idées sur la toile. Tout aussi passionné qu’entreprenant, il travaille assidûment au développement de son langage pictural pour ensuite partir à la rencontre des professionnels du milieu de l’art et ainsi confronter sa pratique à leur œil critique.

Puisant l’essentiel de son inspiration dans les émotions, WILE travaille à partir de photographies chinées dans les magazines, sur le web ou prises sur le vif au hasard de rencontre, qu’il interprète au moyen de ses stylos à encre noire et de ses pinceaux. Résolument dynamique et positive, la peinture de WILE se compose d’émotions qui, chacune à leur manière, témoignent de la beauté des choses simples.

Unknown-1.jpeg
images.jpeg
Disponibles dans votre Galerie : 
Oeuvre Mr Wile Happy
Obama par Wile. Oeuvre D'art
Et sur Artsper :