FullSizeRender.jpeg

J U .

FullSizeRender (1).jpeg

Né à Toulouse en 1980, Julien fut intéressé très tôt par la culture hip-hop. 

En premier les graffitis, puis la break-dance. 

Il a étudié aux Beaux Arts puis est allé en Arabie saoudite où il a appris la calligraphie arabe. A son retour, il a continué ses études à l’université du mirail où il a participé à des ateliers animés par des calligraphes tels que Said Benjelloun et Abdellatif Yacoubi. En parallèle il a travaillé dans le monde de la publicité et a suivi des formations en graphisme et en décoration d’intérieur. 

Julien passe son temps dans l’art et le design.

Il réalise des intérieurs, des designs graphiques, des sculptures et des peintures.

 

Son style est la synthèse de son parcours. On y retrouve les courbes de la calligraphie arabe, l’influence du graffiti (notamment du flop), les supports et techniques de la publicité (Plexiglas, aluminium, pvc) et le minimalisme de l’architecture et du design. Il tire son inspiration de calligraphes arabes tels que Hassan Massoudy, de ses aplats de couleurs et la géométrie de ses formes, mais aussi du « all-over » des artistes « street-art »

comme Keith Haring et Angel Ortiz. 


Son travail s’effectue sur papier, aux marqueurs de peinture et sur logiciel vectoriel pour réaliser des sérigraphies, gaufrages, découpes et gravures en nombre limité. Il aime utiliser les contrastes, les ombres, les reliefs, les transparences et l’assemblage de matières telles que le Plexiglas, le carton, la feutrine, le métal, le pvc et le caoutchouc qu’il peint ou laisse brut. Chacune de ses réalisations est composée de mots ou phrases en arabe qu’il modèle et qu’il assemble.

Capture d’écran 2022-02-19 à 10.27.34.jpeg
Disponibles dans votre Galerie : 
Amour II 4.jpeg
Amour vert 1 peg.jpeg
IMG_0032.HEIC
IMG_0034.HEIC
Mouvement Rose.jpeg
Sérigraphie 1.jpeg
Et sur Artsper :